A propos



Notre volonté est de produire des œuvres d’art radicales, innovantes et poétiques à partir d’une matière première dont nous voudrions limiter les dégâts et les usages. En collectant dans la nature le plastique qui empoisonne les écosystèmes et en le proposant aux artistes pour qu’ils s’en emparent et en détournent l’usage, nous espérons pouvoir sensibiliser le public.
Collecter
En partenariat avec des associations, collectivités et entreprises nous récupérons un maximum de matière brute plastique sauvage, ressource fondamentale pour la création des œuvres. Les artistes sélectionné·e·s sont accompagné·e·s tout au long de leur processus de création à travers des résidences et des mises à disposition d’ateliers dans la région Sud.
Sensibiliser
Utiliser l’art comme moteur d'alerte sur les enjeux environnementaux en évitant un énième discours culpabilisant. Nos acquéreurs sont nos futurs ambassadeur·rice·s, plus que des collectionneur·se·s, ils véhiculent un message d’espoir et de sensibilisation environnementale.
Financer
Les ventes des œuvres permettent de collecter des fonds pour les redistribuer auprès des associations partenaires et de financer nos actions futures, notamment de dépollution plastiques dans la mer Méditerranée.
Derniers projets
2023
Expositions : Marseille Friche Belle de Mai, Marseille Artorama, Rayol-Canadel-Sur-Mer
Activation : Museo Aerosolar, Résidence Ibiza
2021 - 2022
Expositions : Marseille Solarium, Saint-Tropez Lavoir Vasserot
Collaborations
James Shaw, Thomas Mailaender, Wendy Andreu, Marion Flament, IGO Studio, Southway Studio, Charles Thiefaine, Edouard Granero, NSDOS, Côme Di Meglio, Jordan Joevin, Coline le Quenven, Elvia Teotski, Maxime Verret, Ateliers Laissez Passer, Gangui Collectif, Museo Aero Solar, Charlotte Gautier van Tour...